L’innovation AVEO : notre offre EXPOSIO, une solution inédite en France !

Réseau national de référence en matière de solutions d’aide à la vente pour les agences immobilières (Home Staging, rénovation, aménagement…), AVEO innove (encore !) en optimisant les photographies immobilières avec une solution inédite en France !

AUTOMATISER LA PRISE DE VUE ET LE DÉVELOPPEMENT HDR!

Cette technologie, proposée aux professionnels de l’immobilier, ou aux photographes travaillant pour le secteur immobilier, donne à tous la possibilité de réaliser des photos de grande qualité d’un simple clic.
Partant du constat que 85% des acquéreurs commencent leur recherche sur internet et s’attachent aux photos des biens à vendre, il est essentiel, pour déclencher l’intention de visite, que les visuels accompagnant les annonces immobilières soient attractifs.

Avéo s’est donc mis en quête d’un outil capable de répondre à ce besoin, tout en étant simple d’utilisation et accessible en termes de prix.

EN DEMOCRATISANT LA TECHNOLOGIE HDR, AVEO DEPOUSSIERE LA PHOTO IMMOBILIERE

Les photos en format HDR (High Dynamic Range) existent depuis l’arrivée des appareils photos numériques sur le marché.

sequence hdr exposio

Une sequence HDR

La technique consiste à prendre plusieurs clichés d’une même scène, avec un même cadrage, mais en différentes expositions. Un traitement informatique fusionne ensuite toutes les poses pour ne conserver que le meilleur de chacune. Le visuel final met ainsi en valeur chaque élément photographié avec une exposition optimale et évite tout problème de contre-jour ou de photo trop sombre.

Alors que la plupart des photographes souhaitant faire des photos HDR utilisent des séquences de 2 ou 3 clichés, notre technologie se base sur la prise de 9 clichés, automatiquement ! Cela permet ainsi de couvrir toutes les plages d’exposition et donne un niveau de résultat époustouflant !

Il faut bien comprendre que la photographie immobilière est souvent compliquée. Et il ne s’agit pas de la faute du photographe, mais bel et bien des contraintes liées à la prise de vue intérieure.

Voici les problématiques les plus courantes :

Exemple de photo immobilière simple

L’appareil s’est fait piéger par la fenêtre

Votre appareil photo numérique a du mal avec ce type de configuration présentée à gauche. Il va en effet mesurer qu’il y a une grande quantité de lumière qui rentre (la fenêtre). Pensant donc que la scène va être suffisamment éclairée, il va  vous présenter une fenêtre blanche et un intérieur sombre. Observez les sites ou les journaux d’annonces et vous verrez que ce type de clichés est très courant.

Ou alors, tout le contraire, il va toujours prendre en compte qu’il y a beaucoup de luminosité, il va donc considérer que toute la scène doit être lumineuse.

Vous aurez donc régulièrement, si vous ne maîtrisez pas la photo, des clichés trop sombres ou trop clairs.

La technologie HDR, qui rend les photos plus détaillées, lumineuses, nettes et réalistes, nécessite des connaissances assez pointues (maîtrise des temps de pose, des focales, des ouvertures…), des logiciels spécifiques qui ne sont pas à la portée de tous et des manipulations informatiques assez longues.

Cette technologie est désormais accessible à tous grâce à la distribution de notre solution baptisée « Exposio » qui permet d’automatiser toute la procédure de prise de vue jusqu’au développement de la photo HDR.

Distribuée en exclusivité par Avéo en France, elle répond à plusieurs cas de figure :

1) Vous disposez d’un appareil photo numérique disposant d’un mode manuel (M) et maîtrisez les techniques photo : pas besoin de changer votre appareil. Vous prenez votre séquence de prise de vue et développez les photos HDR sur notre serveur WEB. Vous trouverez des tutoriels sur notre site vous guidant dans les réglages.

2) Vous disposez d’un appareil photo numérique REFLEX, de marque Canon ou Nikon, nous mettons à votre disposition un déclencheur tactile externe qui, relié à votre appareil par le port USB, va automatiser la prise de vue. Une fois à votre bureau, vous branchez votre appareil sur le port USB de votre ordinateur et notre logiciel gère automatiquement le développement des photos HDR. Aucune connaissance en photographie (si ce n’est de savoir cadrer une image !) ni en informatique ne sont nécessaire.

3) Vous pouvez acquérir notre kit 1-Clic, composé d’un appareil photo numérique Canon, d’une lentille grand-angle, d’un trépied, d’une housse de transport, d’une carte mémoire et de notre micro-logiciel. Vous disposez ainsi de tout le matériel nécessaire pour obtenir automatiquement des photos HDR d’une qualité irréprochable, toujours sans aucune connaissance nécessaire.

Notre technologie permet non seulement à une personne novice en photographie d’automatiser la prise de vue avec neuf clichés, mais également de faciliter et d’assurer le développement des clichés HDR sur nos serveurs Web sécurisés.

Les manipulations sont extrêmement simples et se résument à :

  • cadrer la photo
  • appuyer sur le déclencheur
  • et connecter l’appareil photo à un ordinateur afin de récupérer les clichés HDR.

Le réseau Avéo utilise ce système depuis quelques mois et apporte aux professionnels de l’immobilier une véritable valeur ajoutée sur un marché où la concurrence est rude. Un professionnel se démarque ainsi de sa concurrence et apporte une forte valeur ajoutée à sa communication. C’est également un excellent argument pour faciliter la prise de mandat.

Grâce au gain de temps, aux coûts réduits et à une prise en main aisée, cette solution permet à toute personne ou entreprise souhaitant communiquer avec des photos de grande qualité de le faire sans autre investissement ni connaissances techniques particulières.

Notre solution s’adresse aux agences immobilières, bien sûr, mais également à toute personne ayant nécessité d’avoir des photos de haute qualité : agences de communication, hôtellerie, restauration, home staging, décoration, agences de voyage, etc, etc…

Pour les photographes avertis, qui peuvent déjà proposer des photos HDR à leur clientèle, cela leur permet d’automatiser le traitement de la prise de vue et du développement. Fini les longues heures passées derrière un logiciel informatique pour retravailler ses séquences.

Les coûts de notre solution sont parfaitement abordables et maîtrisés. Nous vous proposons d’acquérir soit le déclencheur tactile si vous êtes équipés d’un reflex numérique Canon ou Nikon, soit le Kit-1Clic complet.

Après, vous ne payez que les photos HDR que vous souhaitez acquérir, à partir de 0,85€ la photo !

Autrement dit, vous pourrez tout à fait développer 50 photos HDR, mais ne choisir que d’en retenir que quelques unes par exemple.

Avec la technologie EXPOSIO, vous ne pourrez plus rater une seule photo et serez reconnu pour votre professionnalisme auprès de votre clientèle !

Pour découvrir de manière plus précise notre solution, rendez-vous sur notre site : www.exposiohdr.fr

Quelques exemples de clichés sans et avec Exposio

L’innovation AVEO : notre offre EXPOSIO, une solution inédite en France !
3.3 (66.67%) 6 vote[s]