Photos immobilières HDR

Photos immobilières HDR

La photo immobilière HDR : encore une innovation AVEO.

La technique de photo HDR.

 Tout d’abord, l’explication HDR : High Dynamic Range. On pourrait traduire par Haute Dynamique de niveau.

La technique en elle-même de prise de photo HDR, existe depuis l’avènement des appareils photo numériques.

Le principe est extrêmement simple.

Il s’agit de prendre plusieurs clichés d’une même scène, en général 3 ou 5, de totalement sous exposés, à totalement surexposés. Nous avons ainsi une série de clichés qui, pour des ouvertures et des temps de pose différents, enregistrent des informations de luminosité ou de couleur différentes pour chaque pixel de la photo.

prise de vue à différentes expositions

Exemple avec 3 prises de vue de sous exposée à sur exposée.

photo hdrEt c’est après un traitement informatique, qui permet de regrouper tous les clichés en un seul, que nous obtenons la photo HDR. Nous avons ainsi pour chaque pixel de la photo, un nombre d’information beaucoup plus important, puisque provenant de chaque cliché individuel.

Si la technique HDR n’est pas inventée par AVEO, et qu’elle peut paraître relativement simple, elle demande toutefois des connaissances assez pointues en photographie : il faut en effet maîtriser les temps de pose, les focales et ouvertures à utiliser en fonction de ces temps de pose.

Il faut faire ces réglages pour chaque cliché, prendre la photo, puis modifier les réglages, et ainsi de suite. Puis il faut ensuite passer au traitement informatique, s’équiper de logiciels, etc..

L’Innovation AVEO dans la prise de photos immobilières : automatisation de la prise de vue HDR.

La véritable innovation d’AVEO, c’est d’avoir fait développer un micro logiciel par une société spécialisée au Canada. Ce micro logiciel installé sur nos appareils photo, permet l’automatisation de la prise de vue de photos HDR. Ainsi, ce n’est pas 3 ou 5 photos que nous prenons d’une même scène, mais 9 clichés. Cela nous donne ainsi l’assurance d’avoir 9 fois plus d’informations pour chaque pixel de la photo.

Nous avons également fait automatiser la chaine de développement informatique HDR, en disposant de nos propres serveurs qui transforment les 9 clichés en une photo HDR.

Résultat final HDR

Et cette technologie est accessible à tout utilisateur, même novice en photo. Il suffit d’appuyer sur le déclencheur de votre appareil et l’ensemble du processus de prise de vue est entièrement automatisé.

 

Résultats.

Photo sans HDR  Photo avec HDR
Photo sans HDR Exposio Photo avec HDR Exposio
Photo sans HDR Exposio Photo avec HDR Exposio
Photo sans HDR Exposio Photo avec HDR Exposio

C’est sans appel ! Optimisation des processus, égal gain de temps. Gain de temps égal répercutions sur le tarif de nos prestations. D’ailleurs, dès qu’AVEO a réalisé une prestation de valorisation, nous remettons gratuitement les photos HDR à nos clients et partenaires.

Vos annonces avec photos se démarquent ainsi totalement des autres, créant ainsi plus d’intérêt pour le visiteur. Mais également, c’est un argument très fort à utiliser pour la prise de mandats.

Pour nos partenaires professionnels, vous obtenez une valeur ajoutée supplémentaire à proposer nos services et bénéficier d’une communication dynamique, originale et sans égale dans la profession.

Et, cerise sur le gâteau, à partir du mois de juillet 2012, le réseau AVEO va proposer en exclusivité à toute personne ou entreprise souhaitant faire des photos immobilières HDR, la possibilité de s’équiper de cette technologie, à moindre coût, afin d’être totalement autonome.

 

 

Panoramiques HDR, visites virtuelles HDR, photos HDR.

L’innovation va encore plus loin puisqu’avec le même appareil photo équipé de notre technologie, vous pourrez choisir de prendre des photos HDR, mais aussi réaliser des panoramiques HDR ou des visites virtuelles en HDR, pour vos sites internet.

 

AVEO met à disposition du marché français son offre HDR !

Vous pouvez désormais vous aussi réaliser vos photos HDR !

Si vous êtes un professionnel de l’immobilier, vous pouvez vous équipez de notre technologie. Vous n’aurez besoin d’aucune connaissance en photographie ou en informatique.

Si vous êtes un photographe spécialisé dans la photographie HDR, vous allez pouvoir optimisez fortement votre temps de travail en disposant d’une chaine optimisée de traitement HDR. Vous n’aurez plus qu’à vous consacrer à la prise de vue, sans passer des heures de traitements informatiques.

AVEO devient le distributeur exclusif en France de l’offre EXPOSIO et à décidé de mettre à la disposition de tous cette technologie.

Toutes les infos sur notre site : www.exposiohdr.fr

Photos immobilières HDR
Votez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *