Conseils déménagement AVEO home staging

Un déménagement réussi, les conseils d’Avéo

Vous déménagez bientôt ? Avez-vous pensé à tout ?


Découvrez nos conseils pour un déménagement réussi ! 

Tout d’abord, prévoyez la date du déménagement selon vos obligations.
Si vous êtes en location actuellement, quand tombe votre préavis ?
Est-ce que vous souhaitez faire des travaux dans votre nouvelle maison ou appartement ? Si oui, combien de temps vont prendre les travaux ?

Avéo répond à tous vos besoins en termes de travaux d’intérieurs, rafraîchissement

Si vous souhaitez passer par un déménageur professionnel, faites attention les tarifs sont saisonniers.

Les grosses périodes correspondent à l’été et entre noël et le jour de l’an, choisissez donc une période creuse, si possible.

Une fois la période définie, il faut choisir le jour.
Il est plus avantageux de choisir un jour de semaine, de préférence en début de semaine : un lundi ou mardi, les locations de camionnette seront moins coûteuses. Ceci est valable également pour les déménageurs professionnels. (Faites attention au jour de marché local.)

Planifiez votre déménagement :

J-30

  • Estimer le volume des affaires à déménager, cela vous permettra de pouvoir estimer la taille du camion 
    nécessaire et le nombre de bras à avoir.
    Le déménagement peut être l’occasion de faire du tri dans vos affaires, vendez ou donnez les affaires que vous n’utilisez pas. Si vous avez du mobilier qui ne rentrera pas dans votre nouveau logement, c’est l’occasion de vous en débarrasser. Ce sera toujours ça en moins à transporter. Faire un don à EMAUS peut être une solution 🙂
  • Demander à vos amis/ familles de vous aider pour le déménagement. Si vous les prévenez suffisamment à l’avance, ils pourront ainsi être disponibles et vous pourrez anticiper les éventuelles absences en demandant à d’autres personnes.
  • Pensez aux détails logistiques : entrée ou cage d’escalier étroite, pas d’ascenseur, escaliers étroits…
    Est-ce que votre canapé ou sommier va passer par ces accès ?
    Sinon, pensez à louer un monte-meubles. Cela peut être très pratique pour les objets lourds et encombrants. Pensez par contre à demander à être accompagné par un professionnel. Le maniement de cette machine peut s’avérer complexe et dangereux.
  • Réservez le camion de déménagement, il est plus avantageux de louer la camionnette ou camion uniquement à l’aller et la rendre sur le lieu de votre future habitation.

J-15

  • Faire une redirection de courrier à la Poste afin de faire suivre votre courrier et n’en perdre aucun ! Pour une vingtaine d’euros, vous pouvez faire réexpédier votre courrier 6 mois, le temps de faire toutes les démarches de changement d’adresse.
  • Récupérer des cartons dans des supérettes, supermarchés… Cela vous économisera le coût des emballages
  • Acheter des protèges meubles
  • Demander à la mairie d’interdire le stationnement devant votre future habitation afin que cela soit plus pratique. Cette démarche se fait soit par courrier soit directement en ligne.

J-7

  • Pensez à l’ouverture de vos contrats de gaz, électricité, fournisseur d’accès à internet et assurance maison pour votre nouvel habitat. Consultez le site internet https://www.fournisseur-energie.com/ pour tout renseignement sur le déménagements et la souscription de nouveaux contrats.
  • Commencer à faire les cartons en rangeant en premier les affaires que vous n’utilisez pas souvent.
    Pensez à indiquer sur chaque carton le contenu du carton ainsi que la pièce dans laquelle celui-ci va aller, cela permettra une meilleure organisation le jour du déménagement.
  • Prévoir un plan d’aménagement de votre future maison avec l’emplacement des différents meubles. Ainsi le jour du déménagement, il sera plus facile de déposer le mobilier dans les bonnes pièces.
  • Faites du vide dans votre garde-manger, penser à vider vos placard et réfrigérateurs avant le déménagement.

Jour J

  • Prévoir des sandwichs,  casse-croûte, boissons…. pour les déménageurs. Il est également utile de prévoir un carton ou sac à portée de main, avec des couverts et assiettes jetables pour pouvoir manger sans avoir besoin de chercher sa vaisselle.

J+1

  • Effectuer le changement d’adresse sur tous vos documents administratifs. Vous pouvez déclarez votre changement d’adresse en ligne sur le site du service-public afin de procéder à tous les changements en un seul clic ! 

Vous n’avez plus qu’à profitez de votre nouvelle maison ! 

Un déménagement réussi, les conseils d’Avéo
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *