Home staging : vendre rapidement sa maison. Episode 3

Dans cette série en 5 épisodes nous suivrons Alain et sa famille qui souhaitent vendre leur maison pour réaliser leur rêve : s’installer dans le sud de la France. Retrouvez l’épisode 2 ici.

Home staging, comment valoriser sa maison ?

Quelques jours après avoir fait le devis pour Alain et sa famille, Phillipe, l’agent Avéo, vient avec son équipe pour commencer la prestation de Home staging.

Ils commencent par vider la maison. Les meubles et cadres sont déplacés afin de ne pas gêner les travaux.

Les objets personnels, collections, et photos familiales sont retirés pour dépersonnaliser la maison.

L’agence Avéo va ensuite repeindre murs et plafonds. Toutes les pièces ne pas sont concernées, ils choisissent des couleurs neutres comme le gris clair.

Alain n’est pas très enchanté par cette couleur qui est trop fade pour ses goûts colorés. Mais Phillipe lui explique que le but est de plaire au futur acquéreur, et donc que le gris est opportun car neutre. De plus, cela a l’avantage d’éclaircir les pièces et les agrandir visuellement.

« Très bien, c’est vous le pro ! » lance Alain

Ensuite, les équipes de Phillipe repeignent certains meubles en bois, de couleur claire, mais aussi les contours de la cheminée et certaines plinthes en bois. Toujours dans un objectif d’harmonisation de l’espace de vie et de neutralité.

Alain est surpris :

Agent avéo clin d'oeil

« Vous peignez mes anciens meubles, c’est un peu du cache-misère non ? »

« Pas du tout, c’est un des principes du home staging, réutiliser des meubles en bon état pour leur donner une seconde vie et les mettre en valeur »

« Très bonne idée, je n’y avais pas pensé et cela change vraiment »

Un nouveau sol est posé dans la salle à manger, ouverte sur la cuisine. Le buffet a été retiré et un nouveau lustre a été posé. De nouveaux objets et meubles plus modernes ont été installés également dans la salle à manger.

Dans la salle de bains, une vieille baignoire jaunie se transforme en une jolie baignoire blanche. Elle sera assortie à la faïence repeinte en gris clair et donc beaucoup plus neutre et moderne. Des accessoires colorés sont rajoutés et égaient la pièce. On se sent bien dans cette nouvelle salle de bains !

Résultat du home staging

Il ne reste plus qu’à réinstaller et agencer les meubles de la famille. Certains ont été sacrifiés par la famille pour ne pas encombrer l’espace. Les équipes d’Avéo ajoutent quelques éléments de décorations comme des cadres, tapis et lampes pour donner un charme en plus à cette maison.

« TADA » s’exclame Phillipe à Alain et sa famille, leur montrant la maison les bras tendus comme s’il venait de faire un tour de magie.

« Génial » 

crient les enfants

« J’ai du mal à croire que c’est chez moi »

confie Martine

« Très bon travail, espérons que cela fonctionne »  

dit Alain, en serrant la main de Philipe.

Désormais, place à une nouvelle annonce et aux éventuelles visites, mais cela sera dans le prochain épisode !

 

Home staging : vendre rapidement sa maison. Episode 3
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *