Adoptez la “Hygge” attitude

Une nouvelle tendance venue du nord est à la mode en ce moment. Il s’agit du mode de vie “Hygge” (prononcez “hugueu”). Ce concept arrive principalement du Danemark et fait référence à un état de bien-être.

Il consiste à trouver son bonheur dans de petites choses simples de la vie, notamment chez soi. En effet les journées courtes d’hiver sont propices au “cocooning” comme l’on pourrait le traduire. Les nordiques adoptent ce mode de vie et aiment se sentir bien chez eux, dans un environnement chaleureux et convivial.

Nous vous avons concocté un top 10 des petites astuces pour adopter la “hygge” attitude :

1- Les bougies

Plongez vous dans une ambiance tamisée en allumant quelques bougies. En choisissant des bougies parfumées, vous aurez en plus le plaisir des senteurs pour créer une atmosphère chaleureuse.

2. L’inévitable plaid

On est pas bien l’hiver, sous un plaid pour se réchauffer ? Même si l’on a pas froid, le plaid nous apporte un réconfort et un sentiment de bien-être, parfait pour le mode de vie “Hygge”.

3. Sortez vos pantoufles ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n’avez pas de chauffage au sol, il est indispensable d’investir dans une grosse paire  de chaussettes et  pantoufles douillettes. D’ailleurs, on vous recommande celles de “Le Slip Français”. Confortables et 100% “Made in France”. 

4. Les peaux de bête

Oubliez vos tapis traditionnels pour des peaux de bêtes. Le style “chalet de montagne” ou “hutte nordique” provoque une sensation de chaleur et douceur pour votre salon.

5. Le tricot

Pour vous occuper et vous fabriquer votre pull, bonnet ou écharpe en laine toute douce, le tricot sera très vite une addiction, bien au chaud dans votre “home sweet home”.

6. Le bain chaud

Une eau bien chaude, un peu de mousse et autres produits, profitez d’un bon bain pour vous relaxer. Si vous avez un jacuzzi, ça marche aussi !

7. Cuisinez un bon petit plat

L’hiver est propice aux petits plats chauds. Prenez le temps de cuisinez pour déguster votre plat favori et vous sentir bien ! Invitez vos amis pour une soirée “raclette” par exemple, rien de plus convivial !

8. Déguster une boisson chaude

Café, chocolat chaud ou thé, faites vous plaisir. Le soir ou au goûter, dans une ambiance conviviale, sous son plaid, avec sa boisson chaude, what else ?

9. Allumer la cheminée

Si vous possédez une cheminée, vous avez la chance de profiter d’un bon petit feu. C’est le summum pour un mode de vie “hygge”. La chaleur d’une cheminée est tellement agréable, vous vous sentirez apaisé.

10. Lisez !

Si vous n’êtes pas très tricot, prenez un livre et bouquinez. Au coin du feu, sous un plaid, avec un chocolat chaud et après avoir pris un bon bain. Comment ne pas être au top de la tendance “hygge” ? 

Adoptez la “Hygge” attitude
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *