Agent immobilier en 2017 : des pros de la communication !

Si le métier d’agent immobilier a toujours pour finalité de rapprocher un acquéreur et un vendeur en les accompagnant jusqu’à la réalisation de la transaction, le processus pour y parvenir a lui bien évolué !

Directement lié aux nouveautés technologiques, le secteur de l’immobilier a dû s’adapter et les professionnels du secteur aussi. Ils ont dû en seulement quelques années devenir eux-aussi des experts en communication digitale pour se faire connaître et valoriser leurs biens et services.

Internet est désormais incontournable dans la recherche d’un logement : la quasi-totalité des acquéreurs (96 %) y a eu recours pour :

  • consulter des annonces (pour 82 % des répondants) ;
  • rechercher un financement (55 %) ;
  • se renseigner sur le marché : prix, surface,… (43 %).

Être un acteur reconnu au niveau digital n’est donc maintenant plus une option.

Seulement ce domaine de compétence n’est pas le cœur de métier des agents immobiliers, c’est pourquoi ils se sont tournés vers des agences digitales spécialisées comme La Boîte Immo.

Experte dans l’édition de logiciel immobilier avec Hektor, la création de site internet immobilier, et le référencement naturel et publicitaire, elle propose des solutions exclusivement pensées pour le marché immobilier. Sa mission, développer la visibilité et la notoriété digitale des agences immobilières mais aussi faciliter le quotidien avec des outils complets et faciles d’utilisation.

Un partenariat qui ne s’arrête pas seulement à la communication mais s’étend même à l’accompagnement juridique des agences immobilières. Loi Alur, loi Hoguet et autres législations ont bousculées elles aussi le métier des agents avec un impact concret sur les outils digitaux utilisés par ces derniers. La Boîte Immo a étendu son rôle jusqu’aux implications juridiques.

Toujours à la recherche de nouveautés complémentaires pour mettre en valeur les mandats des professionnels de l’immobilier, La Boîte Immo a su enrichir son offre produit avec la visite virtuelle, l’animation des réseaux sociaux, la création automatique d’annonces en vidéos et de sites internet dédiés à un bien immobilier. En effet, il n’est pas étonnant aujourd’hui de voir la génération Y contacter des agents immobiliers via les réseaux sociaux.

En seulement 10 ans, La Boite Immo s’est imposée comme leader du secteur auprès des agences immobilières indépendantes. Son équipe d’experts compte aujourd’hui 85 collaborateurs répartis partout en France grâce à ses différents bureaux régionaux.

La boite immo

Votez !