Une maison sous le sapin de Noël à Besançon !

Salon après

Avéo Besançon a eu pour mission avant Noël de réaliser une prestation de Home Staging dans une maison à Saône. Cette maison était en vente depuis 6 mois et n’avait reçue aucune offre. 

Un escalier relooké

Le gros point négatif de cette maison était un gros escalier en béton situé au milieu du salon/séjour. Cet escalier était dépourvu de sécurité. Un point très problématique lorsqu’on sait que les 4 chambres sont à l’étage. Pour palier à ce gros point négatif pour la vente, l’agence Avéo de Besançon a recherché la solution la plus adaptée.

Hélas, cet escalier était bien trop irrégulier pour une solution “standard”. Angélique, responsable de l’agence Avéo Besançon, s’est donc inspirée d’Emmanuelle RIVASSOUX. La fameuse compère de Stéphane Plaza sur M6 et spécialiste du Home staging, aime créer des éléments d’architectures pour en faire des points focaux. A cela, on ajoute des idées inspirées des années 80, et le résultat est une jolie barrière, sur mesure pour sécuriser cet escalier (photo ci-dessous)

L’expertise d’Angélique a été primordiale dans cette situation pour trouver la solution optimale.

Pour le reste de la maison, tous les principes fondamentaux du Home Staging ont été appliqués :

  • Le désencombrement : meubles retirés et vidés, cartons stockés dans un autre lieu que la 4ème Chambre
  • Les travaux de rafraîchissements : dans le séjour, neuf murs ont été repeints. Huit portes rougee ont été repeintes en blanc dans le hall du rez-de-chaussée et de l’étage. L’objectif était d’éclaircir et surtout dépersonnaliser la décoration.
  • Les réparations : le propriétaire n’avait jamais réalisé les « petites finitions » durant les 25 ans d’occupations (menuiserie, électrique et plomberie, des caches prises manquaient, ainsi que la trappe de visite dans la salle de bains et la fameuse rambarde d’escalier)
  • Le nettoyage : la maison avait besoin d’un grand nettoyage pour redonner un coup de neuf à l’ensemble des pièces.
  • L’aménagement du bien  : la maison a été meublé avec un amalgame de meubles appartenant au client et du mobilier écologique. Avec un effet coup de cœur ♥ pour la cuisine en carton Avéo

Le résultat en photo

Vendu en 1 semaine !

Suite au home staging, cette maison a reçue 4 visites et une offre au prix souhaité. C’est donc un Noël heureux qu’a pu passer cette famille, en s’offrant la maison de leur rêve !

Le propriétaire a confié à Angélique qu’au départ il n’était pas très confiant mais qu’il avait signé car Avéo garantie le résultat. Il ne croyait pas du tout au mobilier en carton et en la nécessité de faire des travaux pour vendre. 

Il s’est ensuite montré agréablement surpris du résultat et très emballé par le mobilier en carton, léger et fonctionnel. Il a compris l’intérêt du Home Staging et de se détacher de sa maison et ses goûts personnels.

Si vous êtes intéressés par une prestation de home staging, contactez-nous !

Une maison sous le sapin de Noël à Besançon !
5 (100%) 5 votes

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *