Le Home Staging

VOUS SOUHAITEZ VENDRE VOTRE BIEN IMMOBILIER ?

ET SI VOUS FAISIEZ APPEL AU HOME STAGING !

Une fois la décision prise de vendre, il faut considérer que votre maison, ou appartement, devient un produit du marché.

Et ce n’est jamais réellement facile, car nous avons tous un affectif important sur notre bien immobilier. Les enfants y ont grandi, on y a investi du budget… Notre intérieur représente une partie de nous-mêmes. 

Et il est assez fréquent d’imaginer que nous avons la plus belle maison ou le plus bel appartement sur terre !

Mais la réalité est toute autre, et par les temps qui courent, avec une tension du marché immobilier avérée, il y a de très nombreux biens présents sur le marché.

L’acheteur potentiel dispose donc de choix. Il prend son temps. Devient plus exigeant. Visites et contre-visites s’enchainent, à la recherche de la perle rare, qui déclenchera chez lui et sa tribu, le coup de cœur.

La tendance actuelle est au « prêt à emménager ». On ne souhaite plus forcément tout abattre pour réinventer les distributions. 

Vous devez donc impérativement vous donner tous les moyens pour réussir votre opération de vente.

 

 

90 SECONDES POUR CONVAINCRE

Comme souvent, et notamment dans les rapports humains, c’est bien lors des premières secondes qu’on se fait une première impression de la personne en face de soi.

Et il en est de même lors de la visite d’un bien immobilier. Il est coutume de dire qu’un visiteur se fait une idée du bien qu’il visite sur les 90 premières secondes. D’ailleurs, souvenez-vous vous-même de la première visite de votre bien actuel. Qu’est ce qui a fait pencher la balance ? Qu’est ce qui vous a donné le coup de cœur pour vous positionner à l’achat ?

C’est toujours ce que recherche l’acheteur actuel. Une bonne sensation dès le départ de la visite, un sentiment qui lui permet de s’imaginer dans votre intérieur, avec ses propres goûts, ses habitudes de vie, son clan… 

Et tout professionnel vous le dira aujourd’hui : 90% des personnes sont incapables de se projeter dans un intérieur qui ne serait pas en situation.

 

 

L’ACHETEUR FERA BIEN CE QU’IL VEUT

C’est une importante erreur aujourd’hui que de penser cela. Souvent, le vendeur ne tient plus à s’occuper du bien à la vente. Il est usuel d’entendre : « L’acheteur suivant fera bien comme il veut »… 

Certes, mais encore faut il l’aider dans cette démarche. Souvenez-vous de la première impression, et du fait qu’il n’est pas, en général, facile pour lui de se projeter.

Il faut donc lui faciliter ceci, en mettant en avant tous les atouts du bien immobilier.

 

 

QU’EST-CE QUE LE HOME STAGING AVEO?

Le home staging, traduisez par « mise en scène de la maison », est un ensemble de techniques qui existent depuis plus de 30 ans aux Etats-Unis. Elles permettent   de dépersonnalisez votre bien, de le désencombrer, de traiter les petits dégâts inquiétants pour l’acheteur, et enfin, de procéder à de nouveaux aménagements, afin de mettre en valeur les atouts, les volumes et les espaces. Il pourra même s’agir de changer le fameux papier peint à grosses fleurs, ou repeindre un plafond noirci par le temps. 

 Car il convient pour faciliter la projection de l’acheteur, de neutraliser votre intérieur. On parle même de reconditionner votre bien pour la vente. 

 Les home stager AVEO sont donc aux antipodes de la décoration. Car décorer, c’est personnaliser !

 Et le home staging n’est pas de la rénovation : un home stager ne touche jamais aux structures du bâtiment !

 Aveo a la particularité de réaliser les éventuels travaux complémentaires (peintures, papier peints, etc…) en interne. Interlocuteur unique, nous vous garantissons une prestation soignée et rapide.

 

 

UNE CONDITION NÉCESSAIRE A LA RÉUSSITE DU HOME STAGING

Et cette condition est valable depuis toujours : le prix de vente de votre bien doit être le bon ! Vous devez vendre au prix du marché. En aucun cas le home staging ne justifiera une surestimation du prix.

Il est donc important de se rapprocher de professionnels qui eux connaissent parfaitement les prix dans votre quartier, car ils voient tous les jours des biens équivalents au votre.

 

LE COÛT D’UNE PRESTATION DE HOME STAGING

Le coût doit être compris entre 0,5 et 4% du prix de vente de votre bien, travaux éventuels compris. Car en investissant ce montant, vous avez la garantie d’un retour sur investissement par la limitation du jeu de négociation.

Et puis, il faut bien se limiter dans l’intervention, car sur une maison par exemple, on pourrait tout refaire. Mais ce n’est pas le but du home staging. Chez AVEO, nous ne traitons que les priorités !

Donc, en investissant cette somme, vous ne gagnerez pas d’argent, bien évidemment, mais vous en perdrez beaucoup moins. Et tout en vendant plus vite !

Dans le réseau AVEO, le coût moyen d’une prestation est de 2% du prix de vente des biens traités, travaux compris.

 

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aveo:
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