7 conseils pour bien aménager sa chambre

7 CONSEILS POUR AMÉNAGER SA CHAMBRE

Vous passez en moyenne un tiers de votre temps dans votre chambre. Une bonne nuit de sommeil vous prépare au mieux à une bonne journée et à une bonne santé. C’est donc avec attention que la pièce doit être organisée et décorée. Découvrez les 7 conseils Avéo pour vous aider à passer de bonnes nuits !

7 conseils pour bien aménager sa chambre

 

1. Gagnez de la place en évitant d’encombrer l’espace de meubles superflus.

Ce n’est pas un grenier fourretout ! Commencez par trier et ranger. Ne gardez à portée de main que ce qui est nécessaire au quotidien. Ce qui est utilisé plus rarement doit être placé dans des rangements annexes.

 

2. Adaptez les meubles pour rendre la pièce plus fluide.

Optez pour un lit aux dimensions de la chambre même si vous rêver d’un XXL. Rangez les couettes d’hiver sous un lit coffre ou à tiroirs. Un dressing jusqu’au plafond offre plus de rangements, fermez-le par des portes coulissantes pour le gain de place et l’aspect toujours bien rangé. Surtout, évitez la commode qui bloque la circulation et qui accumule une tonne de bibelots.

 

3. Bien positionner le lit

Les experts Avéo vous conseillent d’orienter la tête vers le nord ou l’est pour un sommeil réparateur comme le préconise d’ailleurs le Feng Shui. Le plus important est de ne pas le positionner sous une fenêtre mais plutôt en face pour dégager votre vue au réveil. Ne disposez pas non plus votre lit sous le courant d’air de la climatisation. Laissez un accès de chaque côté du lit, chacun doit pouvoir aller se coucher sans déranger l’autre. Prévoyez également des tables de chevet pour ranger et cacher les petits objets (boules Quies, mouchoirs, …).

Positionnement du lit Feng Shui chambre à coucher

 

4. Plusieurs sources de lumière

Avéo vous conseille plusieurs sources d’éclairages, ceci en profitant au maximum de la lumière naturelle. Privilégiez un éclairage doux et chaleureux ! Nous vous préconisons également d’accrocher des rideaux pour les grasses matinées et le côté cocooning qu’ils apportent.

Respectez la règle des 3 éclairages :

·Un éclairage d’ambiance mais attention au plafonnier qui écrase la pièce.

·Un éclairage fonctionnel qui dirigerait vers le dressing ou de petites liseuses en tête de lit.

·Un éclairage d’accent pour valoriser un tableau par exemple.

Gardez les interrupteurs à portée de main pour éteindre la lumière !

éclairage chambre à coucher

 

5. Pensez à la tête de lit

L’intérêt de la tête de lit est de protéger et d’isoler votre tête du mur. D’un point de vue esthétique, elle habille le lit et la chambre. On peut la coordonner avec le reste de la décoration, lui intégrer des lampes de chevet et une petite étagère pour une déco sobre. Quelques lambris peints ou 3 lés de papier peint peuvent parfaitement faire l’affaire si la place vous manque cruellement !

Tête de lit chambre à coucher

 

6. Les bonnes couleurs pour influencer votre moral

Exit les teintes trop vives ou criardes avant de s’endormir. Les experts Avéo vous conseillent d’adoptez des tons doux et neutres, comme un bleu gris, un vert canard ou un terracotta pour le mur au dos du lit.

Pour varier l’ambiance, rien de tel que des housses de couettes différentes en fonction des saisons.

 

7. Une décoration personnelle

Décorez à votre image cet espace intime alors laissez-vous aller. Vous devez vous y sentir bien, très bien même. Alors faites vous plaisir et bonne nuit !