CHAMBRE DE BEBE : COMMENT BIEN ACCUEILLIR UN NOUVEAU-NE ?

Si le choix des matériaux est essentiel pour la santé et le bien-être de votre bébé, il est également important de penser à l’aménagement de sa chambre. Les experts Avéo vous conseillent pour créer un nid douillet à votre petit et en faire un espace fonctionnel.

 

 

Créer un espace zen et apaisant

Votre bébé a besoin de calme et de douceur. Ce sont des éléments fondamentaux qui vont avoir un impact sur son bien-être. Vous avez trouvé une peinture émettant peu de COV pour préserver sa santé ? Il vous faut à présent choisir la couleur qui sera la mieux adaptée.

Pour une chambre de bébé, nos experts vous conseillent de ne pas opter pour des couleurs vives qui seraient trop excitantes pour votre petit. Privilégiez des tons pastel, le choix est large en la matière. Parmi les couleurs tendance, vous pouvez opter pour un bleu pastel ou encore un discret vert amande.

Si vous avez envie de couleurs plus foncées, rien n’est impossible. Vous pouvez par exemple utiliser un bleu soutenu sur un mètre de haut puis peindre la partie haute de la chambre en blanc ou avec un ton beige ou gris clair. Si les couleurs claires sont apaisantes, elles permettent également de rendre la pièce plus lumineuse, et donc plus agréable pour votre enfant.

Si vous souhaitez des couleurs vives telles que du rouge, du orange ou du jaune, nos experts vous conseillent de les ajouter par petites touches. Un rideau, un coussin, un pouf, il reste possible d’apporter un peu de peps à la décoration de la chambre de bébé tout en conservant un espace chaleureux et zen. 

 

 

Le choix de la table à langer dans la chambre de bébé

Vous n’avez pas envie d’encombrer votre salle de bains et la chambre de votre bébé offre assez d’espace pour une table à langer ? Il est très pratique de placer ce meuble près du lit. Changez votre bébé et mettez-le dans son lit pour la sieste ou la nuit.

Pour optimiser l’espace dans cette pièce, nos experts vous conseillent de privilégier une table à langer dotée de rangements. Niches, tiroirs, vous aurez tout à portée de main. Plus besoin de courir pour chercher les couches, les lingettes et autres crèmes pour bébé. De plus, c’est sécurisant, vous ne quitterez jamais votre petit des yeux.

Vous n’avez pas de place dans la chambre de votre bébé pour cette table à langer ? Sachez qu’il existe des meubles escamotables. Votre table à langer est accrochée au mur et s’ouvre lorsque vous avez besoin de changer votre petit. Des étagères permettent de ranger quelques couches, lingettes et tubes de crème. Une fois votre bébé changé, refermez le meuble mural, c’est discret et pratique.

 

 

Quel lit pour aménager la chambre d’un bébé ?

Ici, de prime abord, pas de surprise, c’est un lit à barreaux qu’il faudra pour un bébé. Cette solution le protège de toute chute. Ensuite, le choix est large en termes de matériaux, de coloris, de formes, etc.

Pour optimiser l’espace, songez à un lit avec des tiroirs en dessous. Ce sera l’endroit idéal pour mettre ses housses de couette et ses draps-housses. Si votre pièce n’est pas très grande, vous apprécierez de pouvoir gagner de l’espace.

Vous pouvez également opter pour un lit évolutif qui transformera ce meuble en lit pour enfant lorsque votre bébé grandira.