NOTRE ALTERNANT MATHÉO PARTICIPE AU 4L TROPHY AVEC LE SOUTIEN DE LA FRANCHISE AVÉO !

 

Initialement prévu du 17 au 27 février puis reporté en raison de la situation sanitaire, Mathéo Fayet et Tom Trideau sont désormais fin prêts à participer à l’édition anniversaire des 25 ans du Raid 4L Trophy. Conciliant épreuve sportive et action humanitaire, le plus grand rallye étudiant d’Europe apporte son soutien à de nombreuses associations notamment celle des Enfants du désert. Un rêve devenu possible pour les deux amis grâce au soutien moral, logistique et financier du réseau Avéo, spécialisé dans la rénovation de l’habitat et dont le siège se situe à Saint-Etienne.

Aux couleurs de l’enseigne, la 4L des deux compères sillonnera les routes du Maroc du 5 au 15 mai. Retour sur la genèse de ce bel engagement.

 



La genèse d’un beau projet étudiant

C’est lors d’une soirée que les deux amis se lancent le pari fou de participer à l’édition 2022 du 4L Trophy. Originaire de l’Etrat, Mathéo, 20 ans, est actuellement en troisième année de Bachelor Responsable Communication à Sup de Com Lyon, qu’il effectue en alternance au sein de l’entreprise Avéo. Tom, 20 ans également, vient de St-Genest-Lerpt et réalise actuellement une formation au GNFA pour devenir vendeur automobile.

« Après ces mois de confinements et de restrictions, nous avions envie de partir à l’aventure. Le 4L Trophy est une expérience humaine incroyable qui va nous permettre de participer également à un projet humanitaire fort ! Il y a plusieurs années, mon voisin l’a fait et nous nous sommes toujours dit, avec Tom, que nous aussi nous tenterons le 4L Trophy un jour » ! » confie le jeune étudiant en communication.

Un rêve devenu réalité pour les deux jeunes hommes soutenus par l’entreprise stéphanoise Avéo, et son réseau national de 18 franchisés.

« Au sein d’Avéo depuis presque deux ans, en tant que stagiaire puis maintenant alternant, j’ai commencé à parler de notre projet en interne. Le directeur de l’enseigne Sylvain Rey a tout de suite été emballé et a proposé de devenir notre sponsor ! C’est avec fierté que nous porterons donc les couleurs du leader français du home-staging et de la rénovation de l’habitat ! »

 

 

Le réseau Avéo : unique sponsor !

Très content de Mathéo et enchanté par ce beau projet, c’est tout naturellement que le réseau Avéo a décidé de contribuer activement à leur périple, en leur apportant un soutien tant moral, logistique que financier.

« Nous sommes ravis de pouvoir aider Mathéo et son ami dans cette aventure humaine mêlant solidarité et humanitaire. Les valeurs du 4L Trophy rejoignent l’ADN de notre réseau : la créativité, l’esprit d’initiative, le sens des responsabilités, la dynamique, le partage et l’entraide sont des qualités qui résonnent dans la tête de tous les salariés et franchisés de l’enseigne. Notre but est de les aider à apporter le maximum de fournitures scolaires au Maroc pour l’association Enfants du désert et de faire suivre leur aventure au plus grand nombre. L’ensemble de nos agences sont heureuses de pouvoir s’impliquer et offrir leur soutien à un tel événement » explique Sylvain Rey.

 

Une communication dynamique et un grand jeux-concours quotidien !

Avéo a ainsi décidé de prendre pleinement part à cette grande aventure, au côté de son alternant en intégrant l’événement à son plan de communication nationale 2022. L’enseigne a  déployé de multiples canaux et outils pour suivre quotidiennement l’avancée des deux coureurs pendant le rallye. Grâce à un vlog immersif, Mathéo et Tom partageront leur quotidien sur les réseaux sociaux d’Avéo. Les internautes pourront également participer à des jeux concours journaliers, en pariant sur le nombre de kilomètres parcourus par jour, et tenter de gagner un voyage à Marrakech.

Pour clôturer cette expérience en rassemblant tous leurs collaborateurs (franchisés, salariés, partenaires et clients) qui auront suivit l’aventure, un tour de France de l’ensemble des agences Avéo sera organisé en mars 2022 par Mathéo et Tom. Au programme : échange sur cette belle expérience, découverte des participants et de la 4L Trophy Avéo, photos à bord de la voiture et projection d’un film reprenant le condensé du rallye.