Comment-créer-un-cellier-dans-sa-maison

COMMENT CRÉER UN CELLIER DANS VOTRE MAISON

Le cellier est souvent une pièce négligée. Et pourtant, elle s’avère très rapidement indispensable et vous permet de gagner de l’espace dans votre pièce de vie. Vous envisagez la création d’un cellier dans votre maison ? Les experts Avéo vous accompagnent dans la réalisation de votre projet.

 

Comment-créer-un-cellier-dans-sa-maison

 

Les fonctionnalités d’un cellier

Le cellier est une pièce bien souvent placée derrière la cuisine qui sert de réserve alimentaire. Elle ne doit pas être confondue avec la buanderie qui, quant à elle, peut accueillir le gros électroménager à l’image de la machine à laver, du sèche-linge, du lave-vaisselle, du congélateur ou encore du réfrigérateur.

C’est aussi une pièce annexe qui permet de ranger des appareils dont vous ne vous servez pas tous les jours afin de mieux optimiser votre espace de vie.

 

 

Les travaux à prévoir pour un cellier

  • Électricité : pièce pouvant accueillir des robots électriques pour effectuer certaines préparations, il est nécessaire de prévoir un certain nombre de prises pour que vous puissiez utiliser de manière simultanée différents appareils. Les travaux d’électricité que nous serons amenés à réaliser permettront également de mettre en place un éclairage pour vous apporter tout le confort souhaité ;
  • Plomberie : nous imaginons parfaitement dans un cellier un point d’eau, l’installation d’un évier va nécessiter une arrivée d’eau froide et d’eau chaude ;
  • Création de placards ou d’étagères afin de vous offrir un espace fonctionnel doté de nombreux rangements. L’objectif sera ici d’optimiser l’espace et de jouer sur les hauteurs pour adapter votre organisation afin d’accéder facilement à la nourriture et aux boissons de tous les jours et de ranger des appareils qui ne servent qu’occasionnellement.

Des travaux plus lourds peuvent être envisagés si la pièce n’est pas existante. Cela pourra être le cas par exemple si vous souhaitez dédier une partie de votre garage à la création d’un cellier. Nous devrons alors envisager la pose de cloisons ainsi que l’isolation de votre pièce vers le garage pour limiter les déperditions de chaleur et ainsi préserver votre budget énergie.

 

 

Et pourquoi pas une cave à vin dans votre cellier ?

Le cellier peut aussi être l’endroit idéal pour accueillir une armoire à vin. Certes, cet appareil électrique est capable de réguler sa température. Toutefois, pour une durée de vie plus longue et une consommation d’électricité réduite, il est préférable de le placer dans une pièce aménagée et isolée. Votre cave à vin trouvera donc tout naturellement sa place dans un cellier. Vous pourrez ainsi envisager de conserver de bonnes bouteilles de vin pour vous faire plaisir avec vos proches.