Mr Fabien Masciopinto – Avis Immobilier – 42170 St Just St Rambert

Pour bien comprendre le home staging, il faut s’imaginer être devant le rayon d’un centre commercial offrant une multitude de produits concurrents à vendre.

Les consommateurs que nous sommes ne pouvons pas, faute de temps, tester chaque proposition de manière à nous en faire une idée parfaite. Alors seul notre œil nous renseigne sur la potentielle satisfaction que va nous apporter un produit. Nous nous projetons avec ce produit, ou pas. Toutes les grandes marques ont parfaitement intégré à leur stratégie ce comportement. C’est pourquoi ce sont celles qui possèdent à la fois les meilleurs packaging et les meilleurs emplacements dans les rayons des supermarchés. Elles sont évidemment celles qui vendent le plus et qui font le plus de bénéfices.

Ces éléments rapportés au marché de l’immobilier nous montrent qu’un acheteur a un besoin qu’il veut satisfaire en fonction de son enveloppe financière. Il recherche systématiquement le meilleur rapport qualité-prix pour son acquisition. Pour cela, il souhaiterait évaluer comme dans le rayon du supermarché, toutes les offres correspondantes à son budget. Malheureusement il n’a ni le temps ni l’envie de visiter tous les biens qui sont en vente. Il doit présélectionner très rapidement ceux qu’il va comparer, ou pas.

La société de home staging connaît toutes les tendances actuelles en matière d’aménagement de l’habitat.

Elle sait utiliser les matériaux qui auront avec un coût très limité le plus d’impact aux yeux des acheteurs. Il s’agit non pas de reconstruire les maisons, mais de leur redonner leur éclat.

Ainsi les acheteurs se concentrent sur leurs qualités. Le rôle de préparation est indispensable pour transformer un bien trop personnel en un bien « à vendre » qui se doit impérativement de séduire pour être acheté. Ses compétences sur l’utilisation des volumes d’une pièce, sur l’harmonisation des couleurs, sur la compréhension des attentes de la clientèle aujourd’hui, prête à penser que chaque bien mis en vente gagnerait à être « home stagé ».

Cela éviterait sans doute ce phénomène beaucoup trop fréquent des invendus qui traînent plusieurs mois en annonce, et qui perdent tout attrait au regard d’une clientèle pourtant motivée à l’acquisition. Avec une réalisation plus rapide et un coût bien inférieur à des gros travaux, les résultats sont réels et visibles immédiatement. Effet « coup de coeur » garanti !

Il s’agit ensuite de s’associer avec un agent immobilier compétent pour assurer un marketing efficace et qui veillera à l’aspect juridique et administratif de la transaction. Et de cette manière vendre rapidement au juste prix.

A travailler ainsi on gagne du temps et de l’argent.

Mr Fabien Masciopinto – Avis Immobilier – 42170 St Just St Rambert
Votez !