statistiques 2 avéo

Statistiques Home Staging 1

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Analyse de l’impact sur le délai de mise en vente :

Le délai moyen de vente après une prestation de home staging réalisée par AVEO est de 35 jours, contre 130 jours sans prestation (source Avéo : étude réalisée sur 144 prestations entre le 1er janvier 2011 et le 31 janvier 2011 et source FNAIM).

Un acheteur potentiel est avant tout un « profil ». Il définit une enveloppe budgétaire, un lieu d’implantation, et une taille pour loger son ménage. A partir de ces 3 critères, il va sélectionner un certain nombre de biens à visiter. Et lorsqu’on réunit ces 3 critères, on observe alors une forte similitude entre chaque bien visité.

Et lorsqu’un acheteur à visité 10 biens, et que le onzième a été traité en home staging, celui-ci se démarque alors totalement des autres. Il est neutre et plaît à la majorité, il est mis en valeur par ses aménagements, et il dispose de peu de travaux à réaliser, facilitant ainsi son positionnement à l’achat.

 

Le Home staging AVEO à pu remettre sur le marché des biens invendus depuis plusieurs mois. En effet, nos prestations, sur des biens invendus depuis trop longtemps permettent, notamment avec les outils proposés spécifiquement aux professionnels, tels que le mobilier en carton pour les biens vides (voir ici), l’organisation de journées portes ouvertes, etc… de donner une nouvelle dynamique à la vente, comme si le bien arrivait pour la première fois sur le marché.

 

Lorsque le discours du home staging se porte sur des aspects techniques plutôt que déco, tel que le fait AVEO, cela correspond davantage aux attentes des professionnels et des clients-vendeurs. N’oublions pas que pour AVEO, la prestation de home staging n’est qu’une prestation parmi un ensemble de services qui permettent d’accompagner au mieux la vente : réalisation en interne des travaux de rafraîchissement, chiffrage de travaux « d’anomalies » pour rassurer l’acquéreur, organisation de journées portes ouvertes, etc…

Il y a de l’implication et de l’efficacité sur le processus de vente, et donc de réels impacts sur cette vente. Nos statistiques le démontre.

 

Analyse de l’impact sur le taux de négociation

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Le taux moyen de négociation après une prestation de home staging est de 3,16% contre 8,7% en moyenne nationale ( source Avéo : étude réalisée sur 144 prestations entre le 1er janvier 2011 et le 31 janvier 2011 )

Et ceci s’explique également facilement. Un home stager doit toujours traiter un bien en se mettant à la place de l’acheteur. C’est son métier de base, sans tenir compte de ses goûts ou de ceux du propriétaire. 

Et à partir du moment où nous retirons tous les « bouts de ficelle » que l’acheteur utilise classiquement pour négocier (je dois tout refaire, il y a beaucoup de travaux de finition, etc…), celle-ci se retrouve donc limitée.

 

Un home stager doit neutraliser l’habitation (le contraire de la décorer). Et le neutre plaît à tout le monde. Et encore une fois, il est fortement logique qu’un bien immobilier présenté de manière neutre bénéficie d’une négociation moins forte (même si elle subsistera toujours).

En cas de présence sur le marché d’un bien pendant un temps estimé trop long, le premier réflexe des professionnels ou des particuliers est de procéder à une baisse, souvent conséquente, du prix de vente.

Or, il ne s’agit pas, souvent, que qu’un problème de prix, mais bel et bien, d’un souci de présentation du bien.

Et nous le crions haut et fort chez AVEO : l’investissement fait sur une prestation d’un home stager sérieux sera toujours rentabilisé par une négociation moins forte.

 

Mais toujours être attentif. Le home staging n’est pas une solution miracle. En aucun cas cette prestation ne servira à justifier un prix surestimé. Cela permet uniquement de vendre dans les meilleures conditions un bien qui est au prix du marché.

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