Home staging : vendre rapidement sa maison. Episode 1

Dans cette série en 5 épisodes nous suivrons Alain et sa famille qui souhaitent vendre leur maison pour réaliser leur rêve : s’installer dans le sud de la France.

Episode 1 : Alain n’arrive pas à vendre sa maison

Alain vit à Villefranche sur Saône, près de Lyon. Lui et sa femme Martine ont trois enfants, Julien, Aurélie et Camille. Ils habitent une maison de 150 m² depuis 15 ans et ne l’ont jamais vraiment remise au goût du jour. Il faut dire que cela fait quelques années que la famille souhaite déménager. Leur rêve est de s’installer à Antibes, une destination qui fait envie à toute la famille.

La décision est prise, on vend la maison !

Alain publie donc une annonce sur plusieurs sites de ventes immobilières afin de trouver un acquéreur. Emballés et impatients, ils se mettent à chercher leur bonheur aux alentours d’Antibes. Quelques recherches et visites plus tard, ils ont enfin trouvé la maison de leur rêve : une charmante maison au style provençal, avec piscine. Les enfants sont aux anges et trépignent d’impatience.

Famille avéo

Comment vendre vite ma maison ?

Seulement, du côté de Lyon, Alain commence à s’inquiéter, très peu de visites et aucune offre n’arrive sur la table. Il ne comprend pas et pense que c’est une mauvaise visibilité de l’annonce. Le père de famille a comparé les prix dans sa région et ne semble pas au-dessus du prix du marché. Il décide d’accélérer les choses en faisant appel à une agence immobilière.

 

L’agent immobilier se déplace chez Alain et va lui faire perdre le sourire. En effet il lui explique que sa maison n’est pas du tout valorisée pour la vente. Son état général est assez mauvais, les murs sont jaunis, les meubles un peu vieillots et l’espace beaucoup trop encombré et personnalisé. L’agent immobilier explique à la famille que les visiteurs ne peuvent pas se projeter dans leur maison.

Ils vont la trouver mal entretenue et vont penser à la somme qu’il va falloir rajouter pour refaire la maison à leur goût. Sans compter qu’ils ne visualiseront pas l’espace et donc la future place de leurs meubles.

– « Dans l’état, il faudrait baisser la maison de 30 000 ou 40 000 euros par rapport au prix que vous avez fixé » suggère l’agent à Alain

– « Mais comment allons-nous faire ? Si nous baissons autant le prix, nous ne pourrons pas acheter la maison que nous avons trouvé à Antibes » lui rétorque Alain

– Avez-vous pensé au home staging ? 

– « Ah c’est ce qu’ils font à la TV dans les émissions de Stéphane Plaza non ? » intervient Martine, la femme d’Alain

–  Oui en quelques sorte. Il s’agit de quelques techniques pour valoriser votre bien immobilier afin de le vendre plus rapidement en provoquant un coup de cœur. 

-Et ça marche vraiment ça ? Je trouve un peu bête de dépenser de l’argent avant de vendre ma maison.

– Oui cela fonctionne, je travaille avec le leader national en home staging, Avéo, qui garantit à ses clients une vente en moins de trois mois, et nous avons déjà vu des ventes en 3 jours. Certes, vous dépensez un peu d’argent, mais vous vendrez votre bien au prix, en limitant la négociation. Vous êtes donc gagnant au final et pouvez penser à la suite.

– D’accord on peut essayer alors.

– Très bien, je contacte mon partenaire Avéo et nous revenons vers vous. 

La suite au prochain épisode…

 

 

Crédits images : Freepick.fr

Home staging : vendre rapidement sa maison. Episode 1
5 (100%) 3 votes

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *