Ecrire son annonce

Réussissez vos annonces pour mieux vendre, nos conseils !

Il y a peu de temps, nous vous donnions quelques conseils pour vos démarches, afin de ne rien oublier lors de la vente de votre bien immobilier. Vient maintenant le temps de publier son annonce. Voici nos conseils !

Bien estimer le prix de vente

Annonce vendre maisonLes caractéristiques du logement rentrent en compte dans le calcul du prix de vente. En effet, à surface et emplacement comparables, un appartement refait à neuf vaut plus cher qu’un bien avec travaux à prévoir. Egalement, une maison avec balcon ou terrasse se vendra plus cher. A titre d’exemple, un bien proche d’une voie de circulation sera pénalisé à cause des nuisances possibles de la circulation. Pour un même immeuble, un appartement ne sera pas côté au même prix selon l’étage, l’orientation…

Pour fixer correctement son prix de vente, il est nécessaire de regarder le prix de vente des biens similaires au vôtre, dans le même secteur. En comparant les différents biens, pesez les points positifs et négatifs de votre logement comparés aux autres et vous pourrez plus facilement trouvez le juste prix.

Bien écrire son annonce

Pour donner envie aux lecteurs de venir visiter votre maison ou appartement, il est important de soigner son annonce. Voici une liste de conseils pour être accrocheur :

–  La phrase d’accroche est essentielle ; il est important de donner envie d’aller lire la suite de l’annonce. La rédaction d’un titre est importante, c’est ce qui va conditionner le lecteur. Des mots ou expressions « clés » doivent être mis dès le début de l’annonce.

–  Soyez précis sur les principales informations : typologie du bien (appartement, maison), localisation, surface en m2, nombre de pièces, orientation… Les caractéristiques annexes, (jardin, garage, piscine, etc) viennent seulement en complément. Si le bien à vendre est loué, il est important de le signaler rapidement au futur acheteur.

–  Restez honnête, mettez en avant les points forts sans exagérer

–  Informez sur le quartier : proximité de commerces, écoles…

–  N’utilisez pas d’abréviations ou de raccourcis (exemple : appartement de 2 pièces – apt
2p).

–  Il est judicieux d’adapter le nom d’usage d’un bien en fonction de sa localité géographique ; dans certaines régions, on va préférer le terme « villa » au terme « maison »

–  La taille du message doit être d’environ 150-200 mots correctement rédigés, compré-
hensibles par tous. Il faut s’adapter à l’ensemble des acheteurs potentiels, tous âges
confondus.

–  Le corps de l’annonce comportera les éléments importants et la description des pièces
principales tout en soulignant certaines particularités, telles que baignoire avec jets,
spa, sauna, piscine intérieure, ascenseur ….

–  Il est nécessaire d’informer les lecteurs des diagnostics énergétiques obligatoires.

–  Le prix se situera plutôt en fin d’annonce.

–  N’oubliez pas d’insérer les coordonnées du contact à appeler.

–  Ajoutez le plus de photos possible, les photos permettent aux futurs acheteurs de se projeter dans le bien.

–  Selon le bien, une photo du bien vue de l’extérieur peut être un
plus.

–  Relisez l’annonce et mettez vous à la place d’un acheteur éventuel pour voir si l’on a
envie de visiter ce bien permet d’ajuster le texte.

Liste de sites d’annonces entre particuliers

entre particuliers– Le bon coin
– Paru vendu
– PAP
– Ouestfrance-immo (pour zones concernées)
– Explorimmo (69€ min par annonce)
– Immofrance (39€ min par annonce)
– Topannonces
– Entre particuliers
– Partenaire européen
– Zéro agence
– Etre proprio
– Repimmo
– Immo immo
– Ma cabane
– Oparticuliers
– Cocoon Home

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